Fixation du budget 2015 de la Société du Grand Paris

 

Le conseil de surveillance a adopté le budget prévisionnel 2015 de la Société du Grand Paris et il a autorisé la signature de trois conventions de financement du plan de mobilisation pour les transports.

La Société du Grand Paris a annoncé dans un communiqué de presse du 24 novembre 2014 l’adoption par le conseil de surveillance, à l’unanimité, du budget prévisionnel 2015 de cette dernière. Celui-ci a été fixé à 817 millions d’euros soit une augmentation de 512 millions d’euros par rapport aux dépenses enregistrées en 2014.

Ce budget se répartit ainsi :
94 millions d’euros pour les dépenses, 94 millions d’euros en fonctionnement, 456 millions d’euros en investissement et 268 millions d’euros en intervention.

André Santini, Président du conseil de surveillance, a indiqué que « l’augmentation continue du budget de la Société du Grand Paris traduit la montée en puissance, année après année, du Grand Paris Express ».

Le conseil de surveillance a également autorisé la signature de trois conventions de financement du plan de mobilisation pour les transports qui représentent au total un montant d’engagement de 276 millions d’euros.

Elles concernent le prolongement du RER E à l’ouest pour 119 millions d’euros, le prolongement du la ligne 11 à Rosny-Bois-Perrier pour 64,8 millions d’euros et la modernisation du RER A pour 92,6 millions d’euros.

Le montant des recettes prévisionnelles de la Société du Grand Paris pour l’année 2015 s’élève quant à lui à 501 millions d’euros.