La FNAIM du Grand Paris et son homologue catalan API – l’association des agents immobiliers de Barcelone et Catalogne – organisaient le 21 mars 2018, au sein de l’ambassade d’Espagne à Paris, leur 3ème rencontre depuis la signature de leur partenariat en 2015. Une occasion de mettre à l’honneur le dynamisme de leurs marchés et la coopération des agents immobiliers de chacun des pays. International et attractivité sont deux thématiques phares pour la FNAIM du Grand Paris qui y voit opportunités de développement et relais de croissance.

Michel Platero, Président de la FNAIM du Grand Paris : « Aujourd’hui, le marché immobilier s’internationalise de façon croissante ; plus de 8% des transactions à Paris sont réalisées par des investisseurs étrangers, un chiffre qui ne peut que progresser si on le compare à d’autres métropoles internationales. A titre d’exemple à New York, les investisseurs étrangers représentent plus de 20 % des transactions. L’international constitue ainsi un potentiel important, notamment avec l’essor actuel et à venir du Grand Paris. »

Lors de cette rencontre, les deux fédérations ont échangé sur les opportunités que présentent leurs marchés respectifs. Fortes de 2 000 professionnels de l’immobilier chacune, elles sont engagées dans le développement international, grâce notamment à la réalisation d’opérations en inter-cabinet. Ce partenariat permet aux agents immobiliers d’avoir une visibilité locale et le soutien d’un homologue dans le cadre d’une transaction ou de la gestion de biens.