Club Jeunes

La nouvelle dynamique du Club Jeunes

Dans la dynamique de l’année 2019 principalement marquée par la mise en application de la Loi ELAN que la FNAIM avait largement soutenue, les membres du Club Jeunes se sont retrouvés à plusieurs reprises afin d’échanger sur les dispositifs de cette Loi de manière constructive.

Outre l’Immobilier dit « de base », les jeunes sont très tournés vers la révolution digitale que connaît le monde actuel et plus précisément, la « Proptech » qui est la contraction de « property » et « technology ». On parle de Proptech pour désigner la vague d’entreprises qui passe par la technologie pour améliorer ou réinventer les services proposés par les acteurs de l’industrie immobilière promettant de révolutionner le secteur de la pierre. C’est pourquoi, en étroite collaboration avec la Commission « Digital » de la FNAIM du Grand Paris sous la présidence de Jean-Louis SADONE, nous avons pu travailler et échanger sur différents thèmes et surtout travailler sur la création d’un Pack digital permettant d’offrir aux adhérents de la FNAIM du Grand Paris, les outils qu’offre notre adhésion en un simple clic.

De plus, dans la dynamique offerte par Michel PLATERO, président de la FNAIM du Grand Paris, un incubateur de startup immobilières est en cours de projet. J’ai moi-même travaillé sur ce dossier accompagné par Maître Harry ALLOUCHE fondateur et associé du cabinet HASHTAG AVOCATS, spécialisé en nouvelles technologies et la profession immobilière. Cet incubateur aura pour but d’accompagner jusqu’à 5 startups dans leur phase d’amorçage, de développement et de croissance. Enfin, sur la même lancée, nous travaillons maintenant à la création d’une startup immobilière dont vous entendrez parler prochainement.