Pour en savoir plus sur l’évolution du rapport des Français aux agents immobiliers, le n° 1 français des avis clients contrôlés Opinion System publie en partenariat avec l’IFOP la 4ème édition du baromètre annuel de la satisfaction client dans l’immobilier.

Les Français semblent satisfaits du choix qu’ils ont effectué, en attribuant à leur agent une note moyenne de 7,1/10. 73 % d’entre eux seraient d’ailleurs prêts à le recommander à un proche. L’accueil général (7,7/10) et la compétence des interlocuteurs (7,3/10) sont les principales qualités citées par les particuliers, devant la qualité de service (7,1/10), l’accompagnement (6,9/10) et le rapport honoraires / services (6,5/10).

Le niveau de satisfaction globale est stable d’une année sur l’autre alors qu’il était possible d’imaginer une légère dégradation des prestations avec le volume de transactions record de l’année dernière. Cela laisse penser que les agents immobiliers poursuivent un travail de fond pour améliorer leurs services et la relation client. Ils s’adaptent aussi aux nouveaux usages en étant toujours plus nombreux à jouer la carte de la transparence, notamment en acceptant la notation à travers des avis clients contrôlés.