Selon le 23ème rapport établi par la Fondation Abbé Pierre qui agit auprès des personnes défavorisées afin qu’elles puissent se loger dignement et durablement, 4 millions de personnes souffrent de mal logement en France, auxquelles viennent s’ajouter 12 autres millions de personnes concernées d’une façon ou d’une autre, par la crise du logement. Parmi elles, nous comptons les personnes âgées, contraintes de vivre dans des logements non adaptés et précaires.

 

Face à cette problématique et à l’occasion de la 5ème Journée Solidarité Logement, la Fondation I Loge You qui agit pour le mieux-logement, a lancé une campagne de dons pour un projet qui lui tient à cœur : la construction de 13 logements sociaux et éco-responsables pour personnes âgées isolées en situation de précarité.

En soutien à la Foncière Chênelet, la Fondation I LOGE YOU souhaite financer la réhabilitation d’une ancienne école communale, à Sancoins, dans le Cher. Par ces travaux, l’immeuble sera adapté aux besoins des personnes âgées.

Il sera construit et mis à disposition sous forme locative dès mars 2021. Cet ensemble offrira 13 appartements (2 T3 de 57m2 et 11 T2 de 45 m2) ainsi qu’une salle commune de 90m2.

La Fondation a réussi à dépasser le 1er palier de sa collecte, ceci signifie qu’un appartement est déjà complètement financé. Il reste alors 12 logements en attente de fonds nécessaires.

La campagne dure jusqu’au 15 décembre pour financer les autres. Pour suivre l’évolution des dons, cliquez ici: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-logement-adapte-pour-personnes-agees-en-situation-de-precarite