Quel transactionnaire n’a jamais eu à répondre à ce type de questions d’un prospect lors de la prise de mandat : « Et vous, est-ce que vous avez des clients à l’étranger ? », « Pourriez-vous présenter mon bien sur des portails à l’étranger ? ».

Même si nous savons que nos acquéreurs résident majoritairement en France, pouvoir publier des mandats de qualité à l’international constitue un argument très efficace lors de la commercialisation d’un bien.

 

Pourquoi avoir créé ce club dédié à l’immobilier international ?

Le marché immobilier s’internationalise de façon croissante. Les capitaux sont de plus en plus mobiles pour trouver les meilleures opportunités. Ainsi, la conquête de la clientèle étrangère et celle des investisseurs français à l’étranger, devient un véritable objectif et un enjeu commercial.

Forte de ces constats, la FNAIM du Grand Paris a décidé de créer le World Property Business Club, car s’ouvrir à l’international apparaît aujourd’hui comme une évidence pour développer les activités des professionnels de l’immobilier.

Il existe une réelle demande de la part des agents immobiliers, quelle que soit leur taille, pour s’ouvrir à l’international. Ainsi, qu’il s’agisse d’agences en réseau ou d’une agence indépendante, les opportunités de développement avec l’étranger sont certaines.

Par exemple, Jean-Pierre Brusson, agence familiale à Castres, a adhéré car sa situation géographique, proche de l’Espagne, lui permet de développer une clientèle d’acquéreurs français en Espagne.

 

Quel est l’objectif de club ?

Concrètement, il s’agit de :

  • Favoriser les échanges entre les adhérents et les professionnels étrangers,
  • Faciliter les transactions pour les non-résidents qui achètent en France ou les français désireux d’investir à l’étranger.

Pour vos clients français, c’est aussi l’opportunité d’ouvrir une vitrine à l’étranger et de présenter les biens qu’ils confient en exclusivité aux agences affiliées au World Property Business Club.

 

Quels sont les moyens sont mis à votre disposition pour faciliter vos démarches internationales ?

Lorsqu’une agence adhère au World Property Business Club, elle bénéficie d’un accès à deux niveaux:

  • La plateforme d’échanges internationaux Proxio Connect : cette plateforme B to B réunit plus de 700 000 professionnels dans 30 pays qui partagent leurs biens à vendre à travers le monde ;
  • Le site internet international worldproperties.com, accessible aux acquéreurs internationaux où sont diffusées les annonces immobilières de nos adhérents.

Cette capacité à valoriser un bien immobilier à l’international est un élément décisif pour les agences immobilières qui peuvent assurer à leurs mandants, dans le cadre d’un contrat d’exclusivité, une visibilité inégalée.

 

Quelles sont les modalités d’adhésion à ce club ?

Jusqu’au 31 décembre 2018, l’adhésion est offerte. C’est donc le moment ou jamais de nous rejoindre ! En trois mois d’existence, nous recensons déjà 200 membres ! Notre objectif est d’atteindre les 500 membres à la fin de l’année et, au vu de l’intérêt manifeste des agents immobiliers, nous y serons très certainement.

Au 1er janvier 2019, les accès à Proxio Connect et à worldproperties.com seront payants.

Une courte formation obligatoire sera dispensée à tous les adhérents. Cette formation IREC (International Real Estate Certification), à suivre en webinaire fixera les règles de la transaction internationale entre les professionnels du monde entier. Elle sera élaborée en partenariat avec l’Ecole Supérieure de l’Immobilier.

Chacun se spécialisera ensuite dans l’immobilier d’un pays spécifique, d’autres modules de formations permettant d’acquérir des connaissances sur les règles de l’immobilier dans un certain nombre de pays.

 

Alors, n’hésitez plus et venez nous rejoindre !