Administrateur de la Chambre depuis une quinzaine d’années, j’ai eu le plaisir de lire les cinq numéros annuels de la revue Professions Immobilières, le seul magazine de l’immobilier professionnel en Ile-de-France, tiré à 10 000 exemplaires.

 

La ligne éditoriale et la maquette ont connu plusieurs évolutions.

A l’origine, la revue était en noir et blanc. Ensuite, les articles de réflexion et les interviews de personnalités politiques et administratives ont fait leur apparition.

 

Depuis cinq ans, le magazine s’est adapté aux médias actuels, plus d’articles plus courts et plus de photos. Les cibles de lecteurs ont également changé au fil du temps, du grand public aux spécialistes et aujourd’hui, le magazine est plus axé sur les adhérents et les agents immobiliers.

Cent numéros ont été publiés sur l’impulsion des cinq Présidents successifs de la Chambre.

 

Professions immobilières a été réalisé par notre Délégué Général, Michel Terrioux, Rédacteur en chef de la revue pendant 20 ans, qui a fait valoir ses droits à la retraite, assisté par Mélanie Cuquemelle.

 

Cette revue connaîtra naturellement d’autres évolutions afin que rayonnent les métiers de l’immobilier et le cube jaune de la FNAIM.

 

____________________________

> Télécharger la revue au format pdf