Première fédération professionnelle de l’immobilier à rendre obligatoire la formation pour ses adhérents, la FNAIM du Grand Paris s’engage depuis 10 ans sur cette thématique en proposant des formations à la pointe des exigences du métier.
Depuis le décret du 18 février 2016 pris en application des dispositions de la loi ALUR modifiant l’article 3-1 de la loi Hoguet, les professionnels de l’immobilier sont dans l’obligation de se former et de former leurs collaborateurs (salariés ou non) pour le renouvellement des cartes professionnelles et des attestations collaborateurs.
Dans le cadre de sa politique de formation, la FNAIM du Grand Paris a lancé, en début d’année, ses premières Universités pour ses adhérents, gérants et collaborateurs de cabinets (transactionnaires, administrateurs de biens et syndics de copropriété), au Pré Catelan, lieu unique entre ville et campagne à Paris.
Avec un tarif défiant toute concurrence, ces journées constituent une offre supplémentaire pour les professionnels de l’immobilier, elles viennent notamment en complément des heures de formation que la FNAIM du Grand Paris dispense à ses adhérents dans le cadre de son Assemblée Générale et de ses délégations départementales.
Par ailleurs, en devenant adhérent FNAIM, chaque professionnel de l’immobilier s’engage notamment à respecter le Code d’Éthique et de Déontologie de la FNAIM.