Ce nouveau territoire, constitué autour de 72 nouvelles gares, révolutionnera la manière de vivre des Franciliens. A terme, c’est bien une nouvelle géographie qui se dessine, avec de nouvelles habitudes et un rééquilibrage entre Paris et ses deux couronnes.
Le logement, facteur décisif d’attractivité, est au cœur des enjeux du Grand Paris : qui dit nouveaux logements dit nouvelles entreprises, nouveaux talents… Or jusqu’à présent, entre 10 000 et 30 000 nouveaux logements manquent chaque année en Ile-de-France..
Le succès du Grand Paris réside pourtant dans la capacité de loger tous les Franciliens. Il revient aux professionnels de l’immobilier de la FNAIM du Grand Paris, présents sur le terrain à travers 2 200 cabinets, d’expliquer ces changements en cours tout en facilitant l’accès pour tous à un logement de qualité.
Des outils sont ainsi mis à disposition des habitants ou des élus pour les accompagner au quotidien. Les Observatoires des Prix du logement et des Charges de Copropriété ou les cartes interactives, rendent accessibles une information de terrain à tous ceux qui sont concernés par l’immobilier en Ile-de-France.